Carte de navigation

Pour vous déplacer à l'intérieur de la carte, utilisez la souris. Pour zoomer, utilisez le curseur. Vous pouvez commencer. Pas besoin de mode d'emploi ; l'utilisation de ce nouvel outil informatique d'aide à la préparation de navigation est intuitif.

Pour tracer une navigation, il suffit de cliquer avec la souris sur les aérodromes de départ et de destination, ou d'indiquer leur nom dans une fenêtre. La route s'affiche automatiquement sur la carte.
En déplaçant la souris sur le trait de navigation, vous connaissez instantanément, la route magnétique et la distance (en km ou NM), le temps sans vent en fonction de la vitesse propre indiquée de l'aéronef (en Kt ou en km/h), la déclinaison magnétique moyenne en tout point de la carte, la journée aéronautique sur le trajet et la position géographique (latitude et longitude) de chaque point de la carte. Il est également possible d'afficher le graphique de l'élévation de la navigation pour immédiatement appréhender les altitudes du relief (en ft ou en m) à chaque distance du vol. En passant la souris sur l'aérodrome, on peut connaître les Notam et télécharger la dernière carte VAC d'approche et d'atterrissage à vue.

Attention, il ne s'agit pas d'une application certifiée aéronautique.