Championnat ULM inter-régional 2012

Réunis sur l'aérodrome des Landes de Corprais, pendant le week-end pascal, 29 compétiteurs dont 23 paramoteurs et 6 ULM pendulaires ont participé au championnat interrégional dans la commune.

Concoctées par David Rotureau et Jean-Yves Robert, directeur des vols pendulaires et président du comité régional, plusieurs épreuves de maniabilité, de navigation et d'atterrissage de précision, ainsi qu'un parcours libre avec une quantité de carburant limité à 2 litres, obligeant le pilote à jongler avec les conditions atmosphériques.

Mais, en raison d'une météo incertaine, les épreuves se sont terminé dimanche soir, au lieu de lundi. Les compétiteurs internationaux, comme Frédéric Mallard et Thomas Migneaux, en paramoteurs, étaient venus des régions du Centre, Poitou-Charentes et des Pays de la Loire et quelques isolés, comme Philippe Gérard, venu de Maubeuge.

Au terme des deux jours de compétition, Daniel Mary et Marie-France Morel, en ULM biplace pendulaire l'emportent devant Alain Loquet, en ULM solo pendulaire.

En paramoteurs, Alexandre Mateos devance Pascal Vallée et Thomas Migneaux. Frédéric Mallard, avec des problèmes récurrents sur son paramoteur arrache la quatrième place de la compétition.

Un mot qui fait peur aux pilotes « qui préfèrent voler pour le plaisir ».